UC-win/Road
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Explication de l'estimation standard pour le service d'assistance d'UC-win/Road
Constitution de la valeur estimée
Valeur estimée |
Coût de la main-d'oeuvre |
[(Distance prévue A) * Création par kilomètre B + Création d'options C]
* Prix unitaire de fabrication par technicien D |
Frais généraux |
Coût de la main-d'oeuvre : 50% |
Dépenses |
Dépenses techniques (frais pour les recherches sur place, etc.), charges
(25% d'honoraires pour les heures supplémentaires), coût d'achat du logiciel
et du hardware, location d'équipement, coût des photos satellites, frais
de transport et de gestion. |
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Détails de l'estimation standard
Calcul de la distance estimée |
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Coefficient de correction |
Remarques |
Distance totale
(km) |
Section standard |
1.0 |
Route en sens unique à 2 files (4 files), séparées par la rambarde sur
l'allée centrale, sans disposition au bout. |
Changement de section/Rampes d'accès, de sortie |
1.5 |
Jonction, bande d'arrêt d'urgence, dévers, rampes d'accès/de sortie. |
Intersection |
2.0 |
Intersection selon le modèle. |
Echangeur, jonction (IC/JCT) |
1.7 |
Distance totale de développement/prémisse d'espace externe. |
Partie supérieure du tunnel |
1.0 |
Excepter l'entrée spéciale. |
Pont |
1.5 |
Changement de section. |
Section de terrassement (disposition des risbermes) |
1.3 |
Réglage des risbermes. |
Divers |
0.5 |
Conférences à part. |
A |
Total (A) Distance estimée |
Classification du travail |
Eléments |
Coefficient de correction |
Fabrication standard |
Remarques |
Données du terrain
(création) |
Utilisation d'une maille normale de 50m |
1.0 |
(0.15-0.4) |
Sans disposition du terrain, limites de la 1e maille (10km carrés)0.15,
2e maille 0.3 et 4e maille 0.4 |
Edition d'un terrain standard |
1.0 |
(0.1-1.5) |
Pourcentage d'édition par rapport aux alentours de la route, à la maille
de 10m, à la distance totale. Entrée du tunnel, disposition de passage
souterrain. |
Utilisation de bases aériennes |
1.0 |
0.2 |
|
Utilisation des photos aériennes (plan, etc.) |
1.0 |
(0.2-0.3) |
Edition des photos à part, s'il y a le plan sans les données de l'axe. |
Conversion du DXF |
0.5 |
(1.0-3.0) |
Correction = Multiple selon une norme de 1.0 pour une route X. Taux de
la prolongation totale. |
XML |
1.0 |
(1.0-2.0) |
Utilisation de XML de "Road"selon l'utilisateur, ou de LandXML. |
Définition de l'axe
(création) |
Calcul de l'IP |
1.0 |
0.3 |
Calculer IP en se servant de "Calc_IP.exe" pour le développement
de grâce au soutien technique. |
Entrer les données de l'IP |
1.0 |
0.15 |
S'il s'agit de LandXML : IP = 0.0, profil = 0.1, réglage de la section
= 0.1 |
Entrer les données du profil de courbe |
1.0 |
0.2 |
|
Réglage de la section |
1.0 |
0.2 |
|
Définition de la section
(création) |
Définition de la section |
1.0 |
0.8 |
Pour LandXML, caluculer selon 0.4 |
Réglage des textures pour la section |
1.0 |
0.3 |
|
Disposition des textures,
des modèles 3D
(création) |
Niveau de précision sommaire |
1.0 |
1.0 |
Utiliser uniquement des textures standard et effectuer un réglage minimum |
Niveau de précision normale |
1.0 |
2.0 |
Utiliser des textures standard et régler les modèles et la section selon
les normes. |
Niveau de précision excellente B |
1.0 |
3.0 |
Ajuster l'intérieur de l'espace élevé et créer en se basant sur les reportages
et les données. |
Niveau de précision excellente A |
1.0 |
(3.0-5.0) |
Réglage de grande précision et création en comparant le parcours avec les
photos vidéo. |
B |
Total (B) création par kilomètre |
Niveau de précision normale
|
Niveau de précision excellente A
|
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Classification des options |
Eléments |
Coefficient de correction |
Création |
Remarques |
Création des textures, des modèles 3D
(création) |
Modèles 3D |
100 éléments |
1.0 |
Référez-vous aux données des estimations ci-dessous.
Mettre les modèles à 1.2 pour le réglage du POV-Ray.
|
Modèles MD3 |
1élément |
1.0 |
Les tenir debout selon les normes sans changement de vêtements. |
Arbres 3D |
2 sortes |
0.8 |
Création des feuilles d'arbre, des textures d'écorce. |
Textures |
5 textures |
0.5 |
Mettre plus du double pour les textures de l'intersection (Rond-point en
forme de L).
Tenir également compte de la complexité. |
Divers réglages de la simulation
(création) |
Réglage du flot du trafic |
10 routes |
0.5 |
Réglage du flot du trafic, itinéraire au sein de l'intersection et mettre
0.1 pour les "Tracks". |
Réglage pour le contrôle de la signalisation |
1 intersection |
0.5 |
Mise en place de la signaliasation, des points d'arrêt, du contrôle de
la circulation, faire le réglage des phases. Mettre 0.1 pour les "Tracks"
et 0.25 pour le contrôle des intersections sans signalisation. |
Réglage des mouvements des modèles et du WAY-P |
20P/20PT |
1.2 |
Possibilité de changer de files. |
Réglage de l'itinéraire de vols |
20PT |
0.3 |
Entrer les données concernant l'itinéraire pour MD3. |
Réglage par défaut/Avant/Après |
BFR/AFT |
0.5 |
Réglage/Avant/après ou mise en place des modèles de désastre. |
Réglage du lac |
50PT |
0.5 |
Création des textures à part. |
Réglage des cours d'eau |
10 sections |
0.5 |
Création des textures à part. |
Réglage des scripts |
|
1.0 |
Fabriquer au stade 20 (20STEP). |
Ajustement des données, divers |
|
1.0 |
Réglage des arbres, disposition d'intersection et de modèles. Ajuster le
POV-Ray et entrer les estimations selon le volume des données. |
Sortie
(création) |
Affichage |
1 feuille A4 |
|
0.07 |
|
1 feuille A3 |
|
0.1 |
|
Sortie d'AVI (1 minute) |
Sommaire |
|
1.0 |
Sans disposition des textures. |
Normale |
|
2.0 |
Faire la simulation dans une sphère simple et la composition des photos
à un niveau excellent. |
Excellente |
|
4.0 |
Editer et ajouter des effets en se basant sur le scénario de création. |
Son |
Réglage du son |
|
Estimation à part |
Réglage d'UC-win/Road. |
Saisie des données pour le son |
|
Estimation à part |
|
BGM |
|
Estimation à part |
|
Guide |
|
Estimation à part |
|
Composition de l'AVI |
Normale |
|
Estimation à part |
|
Excellente |
|
Estimation à part |
|
Création du chemin |
Sommaire |
|
Estimation à part |
Référence : SXGA-1 et 30,000, feuille A3.
Référence : fichier d'images POV-RAY (1024*768). |
Normale |
|
Estimation à part |
Référence : UXGA-1 et 50,000, feuille A3.
Référence : fichier d'images POV-RAY (1280*1024). |
Excellente |
|
Estimation à part |
Référence : WUXGA catégorie-1 et 100,000 et feuille A3.
Référence : fichier d'images POV-RAY (1600*1200). |
C |
Total (C) création d'options |
Liste des techniciens de Forum 8 |
Prix unitaire de fabrication par technicien |
Ingénieurs A |
10% |
¥3,830 (¥4,021 taxe comprise) |
Ingénieurs B |
30% |
¥9,150 (¥9,608 taxe comprise) |
Ingénieurs C |
40% |
¥10,400 (¥10,920 taxe comprise) |
Techniciens |
20% |
¥4,420 (¥4,641taxe comprise) |
D |
Prix unitaire de fabrication (D) ¥27,800 (\29,190 taxe comprise) |
Coût de la main-d'oeuvre |
E |
|
Frais généraux
50% du coût de la main-d'oeuvre |
F |
Frais généraux (F) 50% du coût de la main-d'oeuvre |
¥0 |
|
Dépenses |
|
Dépenses techniques (frais pour les recherches sur place, etc.) |
Charges (25% d'honoraires pour les heures supplémentaires) |
Coût d'achat du logiciel et du hardware |
Coût des photos satellites |
Location d'équipement |
Frais de transport |
Frais de gestion |
Divers |
G |
Total des dépenses (G) |
¥0 |
|
Total |
Somme totale de l'estimation (E+F+G) |
¥0 |
|
|
Haut de page |
|
Exemples pour le calcul de l'estimation
|
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1er CONCOURS DE SIMULATION en Temps Réel en 3D par UC-win/Road |
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Ce sont les données du grand pont de Kushimoto et du pont en boucle de
Myoga, une distance de 1.6 km et 0.3 km dans Oshima, reliant Kushimoto
qui est à l'extrême sud de Honshu à Oshima. Le grand pont de Kushimoto
fut conçu par Nippon Koei Co., Ltd. qui a reçu le Prix Tanaka de l'académie
du génie civil en 1999 et fut créé en tant que données de promotion. |
Distance totale (Total A) |
3.12 |
Création (Total B) |
4.3 |
Création d'options (Total C) |
9.2 |
Photos aériennes |
¥67,200 |
Total |
¥850,500 |
|
|
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|
Ce sont les données d'échangeurs d'autoroute dont on présente l'arrivée
aux péages et de ces derniers à l'entrée de l'autoroute. Nous avons créé
un total de 8 rampes pour le 1er et 2ème échangeur afin de les relier. |
Distance totale (Total A) |
6.175 |
Création (Total B) |
4.6 |
Création d'options (Total C) |
15.0 |
Photos aériennes |
- |
Total |
¥1,512,000 |
|
|
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|
On présente 2 routes qui se croisent constituant une jonction avec 8 rampes
reliant des routes régionales. C'est une forme linéaire complexe où différentes
rampes sont liées aux routes principales. On peut vérifier le mouvement
des véhicules dans toutes les directions selon le réglage du flot du trafic. |
Distance totale (Total A) |
10.768 |
Création (Total B) |
4.1 |
Création d'options (Total C) |
6.0 |
Photos aériennes |
- |
Total |
¥1,753,500 |
|
|
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|
C'est un carrefour constitué par 2 routes d'une longueur de 700 m. On créa
des trottoirs et marquages de la chaussée comme les flèches, disposa la
signalisation avec un modèle d'affichage. La circulation est réglée au
nombre de véhicules par heure et contrôlée selon la signalisation. Il y
a des immeubles, arbres, réverbères et des gens qui marchent autour des
intersections. |
Distance totale (Total A) |
1.0 |
Création (Total B) |
4.3 |
Création d'options (Total C) |
4.3 |
Photos aériennes |
¥67,200 |
Total |
¥367,500 |
|
|
|
|
|
Ce sont les données pour l'aménagement des cours d'eau d'une section de
600 m avec une image présentant une harmonie naturelle. Les digues et arbres
sont exprimés ave une haute précision, on a utilisé des fonctions du lac
pour la surface de la rivière. |
Distance totale (Total A) |
0.9 |
Création (Total B) |
4.8 |
Création d'options (Total C) |
5.8 |
Photos aériennes |
- |
Total |
¥346,500 |
|
|
|
|
|
Ce sont les données de la passerelle pour piétons à la station Sakuranomiya
à kita-ku à Osaka.
On créa un espace centré sur la filiale d'Osaka se trouvant à la OAP Tower,
l'entrée, l'Hotel Impérial.
Cette réalisation comprend une route d'une longueur de 8.99 km, rond-point
devant une gare, terrain, pont traversant la rivière, château, flot du
trafic, personnages, fausses lumières (nuit), etc. |
Distance totale (Total A) |
6.43 |
Création (Total B) |
4.8 |
Création d'options (Total C) |
15.0 |
Photos aériennes |
¥67,200 |
Reportage |
¥38,165 |
Total |
¥1,711,500 |
|
|
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Ce sont les données d'une route de montagne de 2.23 km avec une section
de tunnel et de pont. On présente une portion de terrain d'une maille de
1 m selon les données de la configuration du terrain (DXF) et en détail.
On a aussi reproduit des risbermes pour les dévers et remblais qui se forment
sur les côtés de la route. |
Distance totale (Total A) |
2.633 |
Création (Total B) |
5.8 |
Création d'options (Total C) |
4.5 |
Photos aériennes |
- |
Total |
¥682,500 |
|
|
|
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Ce sont les données des alentours de la station Nakameguro et de la GT
tower où se trouve le siège social de Forum 8. Cette réalisation comprend
une route d'une longueur de 5.73 km, de nouveaux immeubles le long de l'avenue
Komazawa et elle est basée sur les reportages des avenues Komazawa et Yamate.
On exprima un flot du trafic dans cette section, trains, personnages, des
enseignes, fausses lumières, modèles mobiles. |
Distance totale (Total A) |
7.496 |
Création (Total B) |
4.8 |
Création d'options (Total C) |
30.5 |
Photos aériennes |
¥67,200 |
Reportage |
¥76,330 |
Total |
¥2,467,500 |
|
|
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|
|
Ce sont les données exprimant tout le processus de la construction d'un
pont d'une longueur de 560 m qui doit traverser la vallée entre les montagnes.
On règle les mouvements des modèles et peut vérifier toutes les étapes
jusqu'à l'achèvement des travaux. On peut avoir une idée des travaux selon
la synchronisation de la charpente en treillis et des mouvement de la grue
ou voir la circulation après la construction afin de régler l'axe de la
route réalisée. |
Distance totale (Total A) |
1.22 |
Création (Total B) |
4.4 |
Création d'options (Total C) |
10.2 |
Photos aériennes |
- |
Total |
¥535,500 |
|
|
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Ce sont les données pour étudier le projet de construction du périphérique
qui passe par les terrains à bâtir d'une certaine ville. Examiner le paysage
après les travaux, vérifier les inégalités de niveau, le trafic du périphérique
vers les routes de ces terrains ou la mise en place de butoirs. Disposer
des modèles de bâtiments ordinaires et comparer les paysages.
En outre, on régla des modèles de réverbères, arbres, flot du trafic afin
d'améliorer le niveau de précision de l'espace. |
Distance totale (Total A) |
1.98 |
Création (Total B) |
4.1 |
Création d'options (Total C) |
5.2 |
Photos aériennes |
- |
Total |
¥462,000 |
|
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Ce sont les données d'une route d'une longueur de 500 m avec une section
de 100 m en travaux et la régulation de la circulation qui en résulte,
un contrôle du trafic selon l'intersection et les feux de signalisation.
Un changement en temps ordinaire ou de régulation avec la variation du
paysage à 200 m du carrefour est possible ou disposer des modèles en fonction
de la modification du paysage (en 3 étapes) à l'endroit des travaux. On
créa des immeubles d'après les reportages, mit des arbres en place, définit
des trottoirs et des gens qui marchent. |
Distance totale (Total A) |
0.85 |
Création (Total B) |
4.1 |
Création d'options (Total C) |
7.75 |
Photos aériennes |
- |
Reportage |
¥31,500 |
Total |
¥420,000 |
|
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