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UC-win/Road Support SystemService d'assistance d'UC-win/Road
Simulation en temps réel, Création de données CG, Service de soutien technique à l'aide d'UC-win/Road.
LOGICIEL DE L'ANNÉE ! Prix du Produit de l'Année 2002! L'ensemble du logiciel de simulation en temps réel en 3D aide à former le consensus dans les projets de construction routiers/publics.

LOGICIEL DE L'ANNÉE ! Prix du Produit de l'Année 2002!
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UC-win/Road Support System Web Estimate Service
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UC-win/Road
ライン

Explication de l'estimation standard pour le service d'assistance d'UC-win/Road

Constitution de la valeur estimée
Valeur estimée
Coût de la main-d'oeuvre [(Distance prévue A) * Création par kilomètre B + Création d'options C] * Prix unitaire de fabrication par technicien D
Frais généraux Coût de la main-d'oeuvre : 50%
Dépenses Dépenses techniques (frais pour les recherches sur place, etc.), charges (25% d'honoraires pour les heures supplémentaires), coût d'achat du logiciel et du hardware, location d'équipement, coût des photos satellites, frais de transport et de gestion.


Détails de l'estimation standard
Calcul de la distance estimée   Coefficient de correction Remarques
Distance totale
(km)
Section standard 1.0 Route en sens unique à 2 files (4 files), séparées par la rambarde sur l'allée centrale, sans disposition au bout.
Changement de section/Rampes d'accès, de sortie 1.5 Jonction, bande d'arrêt d'urgence, dévers, rampes d'accès/de sortie.
Intersection 2.0 Intersection selon le modèle.
Echangeur, jonction (IC/JCT) 1.7 Distance totale de développement/prémisse d'espace externe.
Partie supérieure du tunnel 1.0 Excepter l'entrée spéciale.
Pont 1.5 Changement de section.
Section de terrassement (disposition des risbermes) 1.3 Réglage des risbermes.
Divers 0.5 Conférences à part.
A Total (A) Distance estimée

Classification du travail Eléments Coefficient de correction Fabrication standard Remarques
Données du terrain
(création)
Utilisation d'une maille normale de 50m 1.0 (0.15-0.4) Sans disposition du terrain, limites de la 1e maille (10km carrés)0.15, 2e maille 0.3 et 4e maille 0.4
Edition d'un terrain standard 1.0 (0.1-1.5) Pourcentage d'édition par rapport aux alentours de la route, à la maille de 10m, à la distance totale. Entrée du tunnel, disposition de passage souterrain.
Utilisation de bases aériennes 1.0 0.2
Utilisation des photos aériennes (plan, etc.) 1.0 (0.2-0.3) Edition des photos à part, s'il y a le plan sans les données de l'axe.
Conversion du DXF 0.5 (1.0-3.0) Correction = Multiple selon une norme de 1.0 pour une route X. Taux de la prolongation totale.
XML 1.0 (1.0-2.0) Utilisation de XML de "Road"selon l'utilisateur, ou de LandXML.
Définition de l'axe
(création)
Calcul de l'IP 1.0 0.3 Calculer IP en se servant de "Calc_IP.exe" pour le développement de grâce au soutien technique.
Entrer les données de l'IP 1.0 0.15 S'il s'agit de LandXML : IP = 0.0, profil = 0.1, réglage de la section = 0.1
Entrer les données du profil de courbe 1.0 0.2
Réglage de la section 1.0 0.2
Définition de la section
(création)
Définition de la section 1.0 0.8 Pour LandXML, caluculer selon 0.4
Réglage des textures pour la section 1.0 0.3
Disposition des textures,
des modèles 3D
(création)
Niveau de précision sommaire 1.0 1.0 Utiliser uniquement des textures standard et effectuer un réglage minimum
Niveau de précision normale 1.0 2.0 Utiliser des textures standard et régler les modèles et la section selon les normes.
Niveau de précision excellente B 1.0 3.0 Ajuster l'intérieur de l'espace élevé et créer en se basant sur les reportages et les données.
Niveau de précision excellente A 1.0 (3.0-5.0) Réglage de grande précision et création en comparant le parcours avec les photos vidéo.
B Total (B) création par kilomètre

Niveau de précision normale

Niveau de précision excellente A


Classification des options Eléments Coefficient de correction Création Remarques
Création des textures, des modèles 3D
(création)
Modèles 3D 100 éléments 1.0 Référez-vous aux données des estimations ci-dessous.
Mettre les modèles à 1.2 pour le réglage du POV-Ray.
Modèles MD3 1élément 1.0 Les tenir debout selon les normes sans changement de vêtements.
Arbres 3D 2 sortes 0.8 Création des feuilles d'arbre, des textures d'écorce.
Textures 5 textures 0.5 Mettre plus du double pour les textures de l'intersection (Rond-point en forme de L).
Tenir également compte de la complexité.
Divers réglages de la simulation
(création)
Réglage du flot du trafic 10 routes 0.5 Réglage du flot du trafic, itinéraire au sein de l'intersection et mettre 0.1 pour les "Tracks".
Réglage pour le contrôle de la signalisation 1 intersection 0.5 Mise en place de la signaliasation, des points d'arrêt, du contrôle de la circulation, faire le réglage des phases. Mettre 0.1 pour les "Tracks" et 0.25 pour le contrôle des intersections sans signalisation.
Réglage des mouvements des modèles et du WAY-P 20P/20PT 1.2 Possibilité de changer de files.
Réglage de l'itinéraire de vols 20PT 0.3 Entrer les données concernant l'itinéraire pour MD3.
Réglage par défaut/Avant/Après BFR/AFT 0.5 Réglage/Avant/après ou mise en place des modèles de désastre.
Réglage du lac 50PT 0.5 Création des textures à part.
Réglage des cours d'eau 10 sections 0.5 Création des textures à part.
Réglage des scripts 1.0 Fabriquer au stade 20 (20STEP).
Ajustement des données, divers 1.0 Réglage des arbres, disposition d'intersection et de modèles. Ajuster le POV-Ray et entrer les estimations selon le volume des données.
Sortie
(création)
Affichage 1 feuille A4 0.07
1 feuille A3 0.1
Sortie d'AVI (1 minute) Sommaire 1.0 Sans disposition des textures.
Normale 2.0 Faire la simulation dans une sphère simple et la composition des photos à un niveau excellent.
Excellente 4.0 Editer et ajouter des effets en se basant sur le scénario de création.
Son Réglage du son Estimation à part Réglage d'UC-win/Road.
Saisie des données pour le son Estimation à part
BGM Estimation à part
Guide Estimation à part
Composition de l'AVI Normale Estimation à part
Excellente Estimation à part
Création du chemin Sommaire Estimation à part Référence : SXGA-1 et 30,000, feuille A3.
Référence : fichier d'images POV-RAY (1024*768).
Normale Estimation à part Référence : UXGA-1 et 50,000, feuille A3.
Référence : fichier d'images POV-RAY (1280*1024).
Excellente Estimation à part Référence : WUXGA catégorie-1 et 100,000 et feuille A3.
Référence : fichier d'images POV-RAY (1600*1200).
C Total (C) création d'options

Liste des techniciens de Forum 8
Prix unitaire de fabrication par technicien Ingénieurs A 10% ¥3,830 (¥4,021 taxe comprise)
Ingénieurs B 30% ¥9,150 (¥9,608 taxe comprise)
Ingénieurs C 40% ¥10,400 (¥10,920 taxe comprise)
Techniciens 20% ¥4,420 (¥4,641taxe comprise)
D Prix unitaire de fabrication (D) ¥27,800 (\29,190 taxe comprise)

Coût de la main-d'oeuvre
E
Total E = (AxB+C)xD ¥0

Frais généraux
50% du coût de la main-d'oeuvre
F
Frais généraux (F) 50% du coût de la main-d'oeuvre ¥0

Dépenses
Dépenses techniques (frais pour les recherches sur place, etc.)
Charges (25% d'honoraires pour les heures supplémentaires)
Coût d'achat du logiciel et du hardware
Coût des photos satellites
Location d'équipement
Frais de transport
Frais de gestion
Divers
G
Total des dépenses (G) ¥0

Total
Somme totale de l'estimation (E+F+G) ¥0



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Exemples pour le calcul de l'estimation


1  Grand pont de Kushimoto et pont en boucle de Myouga PDF 29KB
1er CONCOURS DE SIMULATION en Temps Réel en 3D par UC-win/Road EXCELLENCE AWARD
UC-win/Road Video Gallery

Ce sont les données du grand pont de Kushimoto et du pont en boucle de Myoga, une distance de 1.6 km et 0.3 km dans Oshima, reliant Kushimoto qui est à l'extrême sud de Honshu à Oshima. Le grand pont de Kushimoto fut conçu par Nippon Koei Co., Ltd. qui a reçu le Prix Tanaka de l'académie du génie civil en 1999 et fut créé en tant que données de promotion.
Distance totale (Total A) 3.12
Création (Total B) 4.3
Création d'options (Total C) 9.2
Photos aériennes ¥67,200
Total ¥850,500



2  Données de simulation en temps réel d'échangeurs PDF 28KB
Ce sont les données d'échangeurs d'autoroute dont on présente l'arrivée aux péages et de ces derniers à l'entrée de l'autoroute. Nous avons créé un total de 8 rampes pour le 1er et 2ème échangeur afin de les relier.
Distance totale (Total A) 6.175
Création (Total B) 4.6
Création d'options (Total C) 15.0
Photos aériennes -
Total ¥1,512,000



3  Données de simulation en temps réel de jonctions PDF 28KB
On présente 2 routes qui se croisent constituant une jonction avec 8 rampes reliant des routes régionales. C'est une forme linéaire complexe où différentes rampes sont liées aux routes principales. On peut vérifier le mouvement des véhicules dans toutes les directions selon le réglage du flot du trafic.
Distance totale (Total A) 10.768
Création (Total B) 4.1
Création d'options (Total C) 6.0
Photos aériennes -
Total ¥1,753,500



4  Données de simulation en temps réel d'intersection PDF 28KB
C'est un carrefour constitué par 2 routes d'une longueur de 700 m. On créa des trottoirs et marquages de la chaussée comme les flèches, disposa la signalisation avec un modèle d'affichage. La circulation est réglée au nombre de véhicules par heure et contrôlée selon la signalisation. Il y a des immeubles, arbres, réverbères et des gens qui marchent autour des intersections.
Distance totale (Total A) 1.0
Création (Total B) 4.3
Création d'options (Total C) 4.3
Photos aériennes ¥67,200
Total ¥367,500



5  Données de simulation en temps réel d'aménagement de cours d'eau PDF 28KB
Ce sont les données pour l'aménagement des cours d'eau d'une section de 600 m avec une image présentant une harmonie naturelle. Les digues et arbres sont exprimés ave une haute précision, on a utilisé des fonctions du lac pour la surface de la rivière.
Distance totale (Total A) 0.9
Création (Total B) 4.8
Création d'options (Total C) 5.8
Photos aériennes -
Total ¥346,500



6  Données de simulation en temps réel de modèle d'espace urbain PDF 29KB
Ce sont les données de la passerelle pour piétons à la station Sakuranomiya à kita-ku à Osaka.
On créa un espace centré sur la filiale d'Osaka se trouvant à la OAP Tower, l'entrée, l'Hotel Impérial.
Cette réalisation comprend une route d'une longueur de 8.99 km, rond-point devant une gare, terrain, pont traversant la rivière, château, flot du trafic, personnages, fausses lumières (nuit), etc.
Distance totale (Total A) 6.43
Création (Total B) 4.8
Création d'options (Total C) 15.0
Photos aériennes ¥67,200
Reportage ¥38,165
Total ¥1,711,500



7  Données de simulation en temps réel de routes de montagne PDF 29KB
Ce sont les données d'une route de montagne de 2.23 km avec une section de tunnel et de pont. On présente une portion de terrain d'une maille de 1 m selon les données de la configuration du terrain (DXF) et en détail. On a aussi reproduit des risbermes pour les dévers et remblais qui se forment sur les côtés de la route.
Distance totale (Total A) 2.633
Création (Total B) 5.8
Création d'options (Total C) 4.5
Photos aériennes -
Total ¥682,500



8  Données de simulation en temps réel de projets de construction d'immeubles PDF 30KB
Ce sont les données des alentours de la station Nakameguro et de la GT tower où se trouve le siège social de Forum 8. Cette réalisation comprend une route d'une longueur de 5.73 km, de nouveaux immeubles le long de l'avenue Komazawa et elle est basée sur les reportages des avenues Komazawa et Yamate. On exprima un flot du trafic dans cette section, trains, personnages, des enseignes, fausses lumières, modèles mobiles.
Distance totale (Total A) 7.496
Création (Total B) 4.8
Création d'options (Total C) 30.5
Photos aériennes ¥67,200
Reportage ¥76,330
Total ¥2,467,500



9  Données de simulation en temps réel de construction de pont PDF 29KB
Ce sont les données exprimant tout le processus de la construction d'un pont d'une longueur de 560 m qui doit traverser la vallée entre les montagnes. On règle les mouvements des modèles et peut vérifier toutes les étapes jusqu'à l'achèvement des travaux. On peut avoir une idée des travaux selon la synchronisation de la charpente en treillis et des mouvement de la grue ou voir la circulation après la construction afin de régler l'axe de la route réalisée.
Distance totale (Total A) 1.22
Création (Total B) 4.4
Création d'options (Total C) 10.2
Photos aériennes -
Total ¥535,500



10  Données de simulation en temps réel de modèles d'arrangement de terrain à bâtir PDF 29KB
Ce sont les données pour étudier le projet de construction du périphérique qui passe par les terrains à bâtir d'une certaine ville. Examiner le paysage après les travaux, vérifier les inégalités de niveau, le trafic du périphérique vers les routes de ces terrains ou la mise en place de butoirs. Disposer des modèles de bâtiments ordinaires et comparer les paysages.
En outre, on régla des modèles de réverbères, arbres, flot du trafic afin d'améliorer le niveau de précision de l'espace.
Distance totale (Total A) 1.98
Création (Total B) 4.1
Création d'options (Total C) 5.2
Photos aériennes -
Total ¥462,000



11  Données de simulation en temps réel pour l'estimation des travaux PDF 29KB
Ce sont les données d'une route d'une longueur de 500 m avec une section de 100 m en travaux et la régulation de la circulation qui en résulte, un contrôle du trafic selon l'intersection et les feux de signalisation.
Un changement en temps ordinaire ou de régulation avec la variation du paysage à 200 m du carrefour est possible ou disposer des modèles en fonction de la modification du paysage (en 3 étapes) à l'endroit des travaux. On créa des immeubles d'après les reportages, mit des arbres en place, définit des trottoirs et des gens qui marchent.
Distance totale (Total A) 0.85
Création (Total B) 4.1
Création d'options (Total C) 7.75
Photos aériennes -
Reportage ¥31,500
Total ¥420,000

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