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	  TESCO est en grande partie composée de 4 divisions: 1) une division liée à 
	  l’énergie pour la construction ou la mise à jour d’installations 
	  permettant de fournir une quantité considérable d’énergie électrique 
	  essentielle au fonctionnement des trains et des gares, etc.
	  énergie, réseau électrique, voie de la voiture 
	  électrique (fil aérien) et distribution de l’énergie (puissance de la 
	  lumière électrique);
 2) une 
	  division liée au contrôle des trains pour l'introduction ou la mise à jour 
	  de systèmes de signalisation et d'un système de gestion de l'exploitation 
	  afin d'assurer un transport sûr et stable des trains;
 3) une division liée à l'information et à la 
	  communication pour la construction et la mise à jour du système radio du 
	  train afin de connecter le commandant et son équipage, ainsi que le réseau 
	  de communication, etc. ;
 4) une division liée à 
	  l'administration des chemins de fer chargée de l'exécution d'un large 
	  éventail de travaux généraux visant à assurer le bon fonctionnement de ces 
	  services. Son siège principal, adjacent au siège 
	  de Shinjuku, regroupe environ 1 000 employés répartis dans 7 zones de 
	  construction de systèmes électriques à Tokyo, Shinjuku, Shinagawa, 
	  Yokohama, Hachioji, Chiba et Niigata.
 
 Accent 
	  mis sur le développement des ressources humaines en utilisant au maximum 
	  le "Juku-Suta" basé sur le concept de planification de la sécurité
 
 "La 
	  sécurité n'est pas assurée uniquement par l'organisation. Le problème 
	  majeur est de savoir comment sensibiliser chacun", a déclaré le directeur 
	  général adjoint, Shimoyama. 
	  En tant 
	  que tel, le Bureau de planification de la sécurité guide la sécurité au 
	  sein de TESCO afin de concrétiser la devise que JR East défend: "les 
	  niveaux de sécurité ultimes (aucun accident mortel ni blessant, ni 
	  accident mortel des employés)".
	  Il a 
	  ajouté que, parallèlement au développement des ressources humaines visant 
	  à créer une culture axée sur la sécurité, en cas d'accident, ils mettaient 
	  l'accent sur l'approfondissement de la nature et de la cause de l'accident 
	  et prenaient les mesures appropriées pour en éviter la récurrence. La société a 
	  formulé "le plan de sécurité quinquennal" afin de poursuivre les "niveaux 
	  de sécurité ultimes" et de définir des mesures de prévention pour le 
	  groupe. En cela, le «Plan de sécurité du groupe 
	  2023» (pour 5 ans à compter de l'exercice 2019) formulé en novembre 2018 
	  confirme l'évolution et la rénovation des "mesures de sécurité" et de la 
	  "gestion de la sécurité" de chaque employé, ainsi que l'utilisation 
	  positive des nouvelles technologies pour ces employés
	  comme ses piliers. Conscient de cette situation, 
	  le Bureau de la planification de la sécurité poursuit ses actions pour 
	  explorer une nouvelle approche pédagogique à l'aide du simulateur 3D VR. Au bureau, M. 
	  Yuya Inamoto, directeur adjoint du groupe de planification de la sécurité, 
	  a déclaré que son travail le plus important était de définir des 
	  contre-mesures visant à éviter la répétition de problèmes en particulier 
	  et de les spécifier, notamment en établissant des règles.
	  Il déclare que le développement des installations 
	  de formation pédagogique pour "Juku-suta" mentionné lors de l'ouverture 
	  constitue un autre nouveau travail principal. 
		  
			  
			  Alors que, à l'origine, TESCO dépendait de 
			  l'éducation sur ordinateur ou sur site, ou utilisait des 
			  installations de formation sur site pour l'éducation à la 
			  sécurité, JR East s'est penché sur les avantages des technologies 
			  de RV depuis plusieurs années. Du 
			  point de vue de l’appréhension du potentiel de son application 
			  ainsi que de l’aversion pour le risque, les ambiances de 
			  déploiement positif du simulateur d’apprentissage utilisant la 
			  réalité virtuelle augmentaient. Dans ces 
	  conditions, TESCO a ouvert "Juku-Suta", un établissement spécialisé dans 
	  la formation pratique et l’éducation à la sécurité au 4ème étage du 
	  bâtiment JR Shinjuku. en octobre 2018. Les 
	  appareils suivants y sont installés.1) "Simulateur de 
	  protection de train" pour une capacité de réaction à bien juger de la 
	  protection du train et du fonctionnement de l'appareil en cas d'anomalie
 2) "Simulateur pour la procédure de formation des travaux de fermeture de 
	  voie" pour représenter les accidents de déraillement et les points 
	  d'apprentissage de prévention des accidents tels que la chaîne de 
	  commandement et la conversation pour confirmation
 3) 
	  "Simulateur pour événement d’effondrement de pôle électrique à détection 
	  corporelle" permettant de développer la sensibilité aux conditions 
	  dangereuses des installations en modifiant l’inclinaison du pôle 
	  électrique, etc.
 5) "Simulateur de conduite" utilisant UC-win / 
	  Road DS pour développer la sensibilité de la prévision des risques afin de 
	  prévenir les accidents de la route lors de la conduite d’un véhicule de 
	  travail.
 Leur fonctionnement pour les employés de la société et des 
	  sociétés du groupe a commencé.
 
 Simulateur 
	  de prévision des risques basé sur UC-win / Road
 
 En 
	  ce début d'année 2017, l'introduction de DS dans le bureau de 
	  planification de la sécurité a été examinée dans le but de prévenir les 
	  accidents de la route causés par les employés conduisant des véhicules 
	  pour le travail. Ils ont recueilli des 
	  informations sur DS par Internet, etc. Au printemps de l'année, ils se 
	  sont concentrés sur UC-win / Road DS en se fondant sur leurs attentes en 
	  matière de gamme complète de produits et de service après-vente, y compris 
	  leurs spécifications. Touchant la machine réelle dans la salle 
	  d'exposition du siège de FORUM8, ils ont réalisé le mouvement de la 
	  réalité virtuelle 3D sans incongruité ni facilité de fonctionnement, 
	  facilité de commutation des réglages pour le jour et la nuit ou les 
	  intempéries, ainsi que des fonctions capables de représenter les scènes 
	  pour inciter le conducteur à prédire les risques et retrouver le sens de 
	  la conduite (M. Inamoto). Il a été décidé de l'introduire en février 2018. 
        
          
            | Entre-temps, l'idée d'ouvrir "Juku-Suta" a 
			fait surface, comme mentionné précédemment. Parallèlement à sa 
			préparation, un scénario du simulateur de prévision des risques 
			pendant la conduite d'un véhicule de travail ("simulateur de 
			conduite") a été élaboré. Il a été complété par l'ouverture de 
			"Juku-Suta" en octobre. La DS est hébergée dans l'un de ses coins. "Comme 
			il s'agit d'une section de construction électrique, nous nous 
			rendons souvent sur le chantier la nuit, sans parler de la journée".
			En outre, bien que les nouveaux employés 
			aient peu d'expérience de conduite, ils ont tendance à être obligés 
			de conduire des véhicules de travail lorsqu'ils sont positionnés sur 
			le site après leur entrée dans l'entreprise. D'autre part, bien que 
			des installations extérieures telles que la police aient été 
			utilisées de manière conventionnelle, le nombre de personnes ou le 
			temps imparti sont limités. En conséquence, l'intention d'installer 
			un simulateur dédié au sein du bureau a été formée, explique M. 
			Inamoto. |  | 
              
                
                  |  |  
                  | De nombreux employés l'utilisent pour 
				  suivre une formation de conduite sécuritaire basée 
				  sur des scénarios comportant divers types d'hypothèses de 
				  risque.
 |  |  Cette DS 
		   adopte fondamentalement le contenu approprié à cette fin du matériel 
		   pédagogique sur la conduite plus sûre, basé sur les normes de 
		   certification des simulateurs de conduite.
		   Il est organisé de manière à permettre à 
		   l'utilisateur de faire l'expérience de divers types de prévision du 
		   risque en se déplaçant dans des zones urbaines, des voies rapides et 
		   des sentiers de montagne. 
	  Selon M. Shimoyama, ils souhaitent l'utiliser également dans le cadre de 
	  la formation des nouveaux employés à partir d'avril, lorsque les exercices 
	  changent. Dans ce sens, il est nécessaire de trouver un moyen de faire en 
	  sorte que l'utilisateur répète ses expériences, par exemple:
	  reflétant des éléments opportuns tels que la 
	  question de la conduite dans la direction opposée. 
 Points 
	  d'utilisation de VR pour des mesures de sécurité
 
 
	  "L'utilisation de la réalité virtuelle nous permet de reproduire tout type 
	  de scènes (considérées comme nécessaires à l'éducation à la sécurité)."Par conséquent, dans le cadre de leurs activités 
	  quotidiennes, ils ont examiné certains problèmes:
	  quels types d'endroits sont dangereux, ou quel est 
	  le but de garder la sécurité. M. Inamoto 
	  dit qu'il est important de bien les comprendre au préalable pour pouvoir 
	  utiliser efficacement la réalité virtuelle, en se basant sur son 
	  expérience pour construire la DS afin de former les employés.
 En 
	  outre, en tant que responsable de la division chargée de l’éducation en 
	  matière de sécurité de TESCO et du fonctionnement efficace de la DS, M. 
	  Shimoyama parle de la difficulté à maintenir et à améliorer le niveau de 
	  sécurité d’une organisation. "Le niveau de 
	  sécurité baisse sans rien faire." Par conséquent, 
	  "je pense que les points importants sont comment continuer à effectuer la 
	  formation avec VR (qui est l’une des contre-mesures) régulièrement,
	  et comment enrichir le contenu (du simulateur 
	  lui-même pour que les utilisateurs ne s'ennuient pas) ". 
 Scénarios standard pour simulateur de conduite plus sûr, basés sur les 
	  normes de certification des simulateurs de conduite
 
 
        
          
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		1) 
		Leçon sur la perception des dangers (parcours urbain, 23 scènes de 
		risques nécessitant une attention particulière)2) Leçon sur la 
		conduite de nuit (24 scènes pour apprendre les connaissances et les 
		compétences de conduite de nuit)
 3) 
		Leçon sur le freinage brusque (en fonction de la distance d’arrêt des 
		freins sur le revêtement sec ou mouillé / gelé)
 4) Leçon sur la conduite sur autoroute (18 scènes pour 
		apprendre la technique de conduite)
 5) Leçon 
		sur les conditions spécifiques au lieu (routes sur la base de 
		caractéristiques locales telles que le climat et les caractéristiques 
		topographiques)
 6) Leçon sur la 
		conduite en mauvais état (apprentissage des compétences de conduite sous 
		11 points de mauvaises conditions)
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