Lettre d'Information Internationale No.4 / Juillet 2009
Edition du 7 Juillet 2009. FORUM8 Co., Ltd.
 
----Contenu----

--------Quoi de Neuf à FORUM 8 !--------
- Succès du premier partenariat français avec UC-win/Road
- Présentation sur notre collaboration (GRAITEC)
- Beijing tepia Technology Co., Ltd.
- New Series "100 Best Bridges"
--------Evénements publiés dans la revue "Up&coming"--------
- Séminaires Internationaux : Séminaires à Changhaï, Pékin, Séoul
- Evénements internationaux dans "Up&coming"

--------Informations dans la page d'accueil de FORUM 8--------
- Service des estimations par le Web (Anglais)
- Service d'assistance d'UC-win/Road pour les utilisateurs étrangers



Presse
Juin 2009

Succès du premier partenariat français avec UC-win/Road

La société Itech a annoncé les dernières ventes du logiciel de simulation en temps réel en 3D créé par la société japonaise Forum 8 et utilisé dans le génie civil français.
Mr. David Remaud de la société Itech ( www.itech-soft.com ), un des partenaires de Forum 8 à Paris. Il raconta qu'il a eu cette occasion lorsqu'il cherchait des logiciels de simulation en temps réel en 3D pour le génie civil. La société Itech est spécialisée dans le développement et la vente de logiciels de conception utilisés dans le domaine de la construction de routes, le génie civil.
Nous avons ainsi commencé à travailler avec la société Forum 8. Notre premier projet fut la création d'une interface utilisateur pour le progiciel de visualisation Geo.
La seconde étape de notre collaboration était de devenir le distributeur de Forum 8 pour ses logiciels.
Cette initiative nous a conduit à vendre ce logiciel de simulation en temps réel en 3D à une Université qui voulait l'utiliser avec un simulateur de conduite pour la formation.
Nous pourrons vous donner quelques détails prochainement à ce sujet. Ils ont choisi ce logiciel car il est très utilisé au Japon et en Corée et a aussi fait son expérience au Japon avec le simulateur du Shinkansen N700 pour la formation des conducteurs.
Outre les spécifications du logiciel, ils voulaient aussi un foumisseur qui puisse leur garantir la qualité et l'assistance technique.
Je suis content qu'ils aient trouvé la bonne combinaison Itech, Forum 8 et UC-win/Road avec cette parfaite solution.
 
Note de l'éditeur :
UC-win/Road est un logiciel de simulation en temps réel en 3D pour l'art interactif. L'utilisateur peut manipuler cet espace dynamique en 3D, l'importer ou éditer données en 3D, construire ou utiliser les modeles de textures, visualiser ou éditer le trafic, etc.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site suivant : www.forum8.com  
 
Pour contacter Mr. Brendan Hafferty brendan@forum8.com

Forum 8 European Office, Holborn Gate, 330 High Holborn, London WC1V
T: +44 (0)20 7203 8300 M: +353 86 858 4873 W: www.forum8.com

INFORMATION  

Présentation sur notre collaboration


GRAITEC http://www.graitec.com/ GRAITEC社ロゴ

 
Forum 8 et la société française Graitec ont signé un contrat de partenariat en Février 2008. Nous vous présentons le logiciel Advance Steel développé par Graitec et dont la version japonaise est vendu par Forum 8.
 
La société Graitec fut créée en 1986. Elle vend ses logiciels dans diverses langues comme Advance Steel (pour la CAO des structures en acier en 3D), Advance Concrete (pour la CAO des structures en béton armé), Advance Design (logiciel d'analyse des structures) pour une conception BIM, Advance suite (solution intégrée). Elle dispose de 12 filiales et plus de 30 agences. Elle est le 3ème fournisseur de logiciels dans le domaine du génie civil au monde.
 
Advance Steel, le logiciel de création de modèles de structures en acier, très facile à utiliser et destiné aux ingénieurs et concepteurs, permet de concevoir automatiquement des constructions allant du plus simple au plus complexe, de faire une étude détaillée et technique de l'ensemble. Advance Steel est un des produits de la société Graitec qui a enregistré 30,000 utilisateurs. Forum 8 vend la version japonaise depuis cette année 2009.
 
Forum 8 avait invité le responsable des ventes internationales et un ingénieur de la société Graitec lors de la 2ème Conférence sur la conception et ils ont pris la parole en évoquant la CAO des structures en acier en 3D et sa compatibilité avec BIM. C'était l'occasion de les présenter à notre personnel afin d'échanger des idées.
 
 

 

(Up&Coming 2009, Edition début de l’été)



INFORMATION

New
 
Simulation en temps réel en 3D
Advanced : 945,000 yens / Standard : 609,000 yens.
Version internationale : Japonais, anglais, français, coréen, chinois.
Un projet qui a duré 3 ans et demi et ayant permis la réalisation de ce nouveau logiciel de simulation en temps réel.
Un espace a grande échelle, plusieurs utilisateurs, diverses simulations en temps réel en 3D et de hautes technologies.
Drive Simulator

Nouvelles fonctions de la Ver.3.4.x
Compatible avec la juxtaposition de scénarios, sous- scénarios.
Extension des actions de l’événement.
Rotation des roues du véhicule et l’affichage de l’angle.
Lecteur de microsimulations.
Site :
OpenmicroSim.org  : 
OpenmicroSim.org


Présentation de la simulation en temps réel et du réaménagement urbain

Collaboration spéciale de Mr. Ando Tadao.
Exemples de Présentations de simulation en temps réel.

Version d’essai d’UC-win/Road Ver.3.4

Auteurs : Fukuda Tomohiro / Seki Fumio
Prix : 3,990 yens ■ Paru le 19 Novembre 2008.
Editeur : X-Knowledge Co.,Ltd.


100 Best Bridges BRIDGES 100 SELECTION
1" TOKYO " From the 100 Best Bridges in the Kanto Area
IT Station "Citizen and Construction" "NPO Corporation
URL: http://www.itstation.jp/

1. Concrete Arch Bridge Kameido Tenjin Bridge

Onna Bashi (Women bridge) Otoko Bashi (Men bridge)

You can see the two large and small arched bridges in the precincts of Kameido shrine, Koto ward. They are each called Otoko-Bashi, Onna-Bashi, from the right. Otoko-bashi stands for a mountain of hardship in the past and Onna-Bashi stands for future. The shrine says that crossing these bridges, you can arrived in front of a god. Before they were vermilion-lacquered bridges, but they were damaged by a war and re-constructed as a concrete arch bridge in 1952.

The shrine is called as Kameido Tenmangu, which stands for a shrine dedicated to Sugawara no Michizane, the patron saint of scholarship, and famous as a grand shrine in the Edo period as well as Fukagawa Hachimangu. They are erected in imitation of Dazaifu Tenmangu of Kyushu in the eras of Tsunayoshi's Bakufu, and the time of Sugawara no Michizane as an enshrined deity: it must be a tutelary deity for a newly developed land. Also the precincts of Kameido shrine are known for a noted place of 80 roots of wisteria, which are drawn in a print at that time; it is used in the cover page of the 100 bridges.



2. Stone-Built Arch Bridge Nihon-Bashi


As locating the Edo-Bakufu, Tokugawa Ieyasu built the bridge to link with the new city, which are made by reclaiming the part of sea in 1603. You could say that Town creation of Tokyo started from construction of the Nihon-bashi.

Next year, the five main highways such as Tokaido were defined starting from here. Current Nihon-Bashi is a stone-built arch erected in 1911. It is designated as an important cultural property, marked a milestone and a ornamental top of a railing. You could say that its design is the most important work of a combination of Japanese, Chinese and European styles. Its bridge name was called Nihon-Bashi after the Nihon-Bashi river.

Because a highway was built directly above the bridge in 1964, there has been a lot of controversy about bridge landscape; it should be removed or moved. People are searching re-construction plans. There are some plan that it should imitate the Cheonggyecheon, Seoul, South Korea, which is a good case that Lee Myung-bak, Seoul mayor then re-established a stream and landscape by removing the elevated highway and restoring the stream.



3. Steel Arch Bridge Nijuu-Bashi


The photo shows a steel bridge crossing the imperial moat, and there are stone-built bridges at the back; a stone-built bridge is called "Nishinomaru Ote-Bashi" and a steel bridge is called "Nishinomaru Shimojo-Bashi" Nijuu-Bashi, which is crossed over deep moats and the girder supporting piers, is called after a double structural crossing technique.
It was a wood structural arch bridge(Total Length: 29m, Width: 6.5m) in the Edo period, but was replaced with a steel bridge made in Germany in 1888, by asking a Germany company to do that.
After that, they are reborn in 1964. Though the Imperial Household Agency calls the stone-built bridge for "Seimon Ishibashi", the steel bridge for "Seimon Tetsubashi", in general they are collectively called "Nijui-Bashi"



4. Steel Arch Bridge Eidai-Bashi


Eidai-Bashi was crossed by Tokugawa-Bakufu in 1698; it was fourth bridge crossed in Suminda River, following Ryogoku-Bashi, Shin-Ohashi, and Azuma-Bashi. The size of the wooden bridge at that time was 200m × 6m.

In 1698 during the Fukagawa-Tomioka Hachiman Festival, terrible catastrophe happened, which was caused by weight limit over. The bridge fell down because quite a lot of viewers gathered in the one place. The people in charge were punished with banishment to a distant island.

In 1897 it was replaced with a steel bridge, above 200m away from the original. The finished bride was huge construction with the size of 200m x 14m, which attracted people's attention; it cost as much as 83,650 yen and took three and half years for construction.

After that it was replaced in 1926. Compared with Kiyoshu-Bashi, it looks more masculine and has heavier weight. It has been read as "Eidaiha doshinto oita youni kake" meaning "Eidai-Bashi was crossed as if it was with a solid appearance" in Senryu.




- Hijiri-Bashi
Concrete Arch Bridge
Total Length: 92.47m
Width: 22m
Named after the thing the connecting between Yushima Seido and Holy Resurrection Cathedral.
- Yahata-Bashi
Bowstrings Truss Built Bridge
Total Length: 15.76m
Width: 2.0m
The oldest steel bridge in Japan, designated as national important cultural properties.
Built in 1879

- Shin Kasai-Bashi
Cantilever Bridge with its Stiffening Girder Suspended
Total Length: 280m
Width: 15m
Self-Anchored Suspension Bridge,the worild's first unique type bridge, which look like Kiyosu-Bashi.
- Haneda Sky Arch
Parallel Cable-Stayed Bridge with Arch Type Main Tower
Total Length: 103.40m
Width:10.25m
Won the Tanaka Award by Japan Society of Civil Engineering

- Rainbow Bridge
Bi-layer Suspension Bridge
Total Length: 918m
Width: 70m
Highway, roadway, footway, Waterfront Area Rapid Transit
- Otonashi-Bashi
Concrete-Built Three Consecutive Arch Bridge
Total Length: approximate 497m
Width of roadway: approximate 194m
Width of footway: approximate 303m
Old bridge built in 1930

- Tamagawa-Ohashi
Gerber Plate Girder Bridge
Total Length: 435.76m
Width: 22.8m
The first bridge with a mercury lamp in Japan
 
Séminaires Internationaux
 
Les séminaires vous permettent de mieux comprendre nos produits. Le but principal est d'expliquer les différentes techniques d'analyse et de conception. Vous pouvez y participer gratuitement.
 
Séminaires à Changhaï, Pékin, Séoul
Venue :
Changhaï : Salle de conférence de FORUM8 Technology Development (Shanghai) Co., Ltd.
Pékin : Salle de conférence de Beijing Tepia Technology Co., Ltd.
Séoul : Salle de conférence de BasisSoft, Inc.
Séminaires Dates Venue
UC-win/Road - VR 9 Juillet 2009 Shenzhen
UC-win/Road Advanced 24 Septembre 2009 Shenzhen
UC-win/Road for Civil 3D 18 Août 2009 Shenzhen
VR-Studio 21 Juillet 2009 Changhaï / Pékin / Shenzhen
11 Août 2009 Séoul
UC-win/Road SDK 16 Septembre 2009 Séoul
2 Octobre 2009 Changhaï / Pékin / Shenzhen
Engineer's Studio/ UC-win/FRAME (3D) 15 Août 2009 Changhaï / Pékin / Shenzhen
8 Septembre 2009 Séoul
GeoFEAS2D / GeoFEAS 3D 4 Août 2009 Changhaï / Pékin / Shenzhen
10 Septembre 2009 Séoul
EXODUS - SMARTFIRE 15 Juillet 2009 Séoul
OSCADY/TRANSYT 6 Août 2009 Séoul
Sommaire
Frais de participation Gratuits
Formulaire de participation
Pour plus d'information, veuillez nous contacter.
forum8@forum8.co.jp
 
Evénements internationaux dans "Up&coming"
 
Nous serons présents à de nombreux événements à l'étranger.
Venez nous rendre visite lors des expositions afin de découvrir nos produits !
 
SimTect 2009 'Simulation - Concepts, Capability and Technology
Du 15 au 19 Juin 2009
www.simtect.com 

Fifteenth International Conference on Urban Transport and the Environment
Du 22 au 24 Juin 2009
http://www.wessex.ac.uk/09-conferences/urban-transport-2009-2.html

2009 AITPM National Conference
Du 5 au 7 Août 2009
http://www.aitpm.com/conf-upcoming.html


ITS Stockholm 2009
Du 21 au 25 Septembre 2009
http://www.itsworldcongress.com

 
- Service des estimations par le Web (Anglais)

Ce service vous est ouvert afin de découvrir des exemples de pojets et de faire leurs estimations.
https://www2.forum8.co.jp/road_est_en/html/main.htm


- Service d'assistance d'UC-win/Road pour les utilisateurs étrangers
 
Le service crée les données d'UC-win/Road comme celles de la simulation en temps réel en 3D, des modèles 3D et des textures. Des simulations avec des données de haute qualité à des prix raisonnables pour travaux de routes, planification du développement urbain, projets publics, développement privés, etc. La simulation en temps réel en 3D est un outil de présentation puissant.

Pour plus d'information, veuillez visiter ce site.
http://forum8.co.jp/french/ (la page d’accueil en français et cliquez sur "Service d'assistance d'UC-win/Road")
 
 

 
Nombre de courriers électroniques : 296

Si vous ne souhaitez pas faire partie de notre liste de courriers électroniques, vous pouvez nous envoyer un courrier en indiquant comme titre : "Unsubscribe".
 
Nous vous remercions de votre soutien.

FORUM8 Co., Ltd.
2-1-1 Nakamegruro GT Tower 15F
Kamimeguro Meguro-ku Tokyo 153-0051 JAPON
TEL : +81-3-5773-1888
FAX : +81-3-5720-5688